Visières Solidaires 77 et Fablab Moébius : le bilan

Vous le savez sans doute, lors de l’urgence sanitaire qui a eu lieu dans les établissements de santé, le Fablab Moebius a très tôt chercher à participer pour aider les personnels soignants qui ont tant donné.

Nous avons d’abord produit dans notre coin pour rapidement rejoindre le groupe Facebook de visières solidaires 77 créé par Arnaud Ruffin afin de mutualiser les moyens. On le sait bien, l’union fait la force.

Durant cette période, nous estimons à plus de 33 000 visières produites sur tout le département. Nous sommes certainement très en dessous de la réalité car beaucoup de makers ont produit et donné directement des visières en dehors du réseau.

Le Fablab Moebius grâce à ses adhérent a participé pour une très grande part à ce travail. Merci donc à Yann Delcourt, Franck Moure, Jacques Oddou, Henry Proudhon, Cyril Rigault, Thierry Roland, Maxime Da Silva, Baptiste Texier et les autres que j’ai peut-être oublié…

Merci à Cédric Bouchet pour son aide à la logistique efficace et implacable et à Steven Domisse pour le montage rapide du site web et formulaires de suivi

Merci aux différentes mairies : La mairie de Barbizon, pour son soutien indéfectible, La mairie de Cély qui nous a soutenu depuis le début de notre aventure et qui nous a fourni les autorisations de circulation afin de pouvoir distribuer les visières et enfin la Mairie de Perthes pour ses dons en matières premières, qui sans eux ne nous auraient pas permis de produire dans la longueur.

Merci aussi à toutes les personnes qui nous ont fait des dons (plus de 1350 € au total !!). Ceux-ci nous ont permis d’acheter les matériaux pour pouvoir produire. L’excédent va servir à faire un don aux infirmières et à alimenter l’achat de matériel pour la fabrication de prothèses pour des enfants handicapés que nous avons entamé au sein de l’association E-nable.

Le Fablab Moebius est fier d’avoir pu aider en temps de crise et d’avoir pu, une fois encore, montrer l’utilité que représentent Fablabs et Tiers Lieux. La solidarité et l’entraide qui s’est installée entre les adhérents et les participants au groupe visières solidaires 77 pour cette cause a vraiment été un moment magique à vivre.

Merci à tous, encore une fois…

Posted in:

Laisser un commentaire