Signature de la convention pour le déploiement de la fibre optique au Pays de Bière

Mercredi 18 mai 2016, trois FABMANAGERS du FABLAB Moébius (Jacques Oddou, Henry Proudhon et moi-même), ont répondu présent à l’appel de la communauté de commune du Pays de Bière pour illustrer l’intérêt du déploiement de la fibre optique sur notre territoire. Nos activités étant pour une très grande partie tournées vers le numérique, nous avons un fort besoin de pouvoir accroitre nos débits afin de faciliter nos échanges et le développement des projets au sein du lab.

C’est avec plaisir que nous avons ainsi pu faire la démonstration de quelques unes des technologies que nous utilisons au sein des FABLABS et faire connaître nos activités (beaucoup ne savent pas ce qu’est un FABLAB, ni même que des FABLABS existent parfois près de chez eux).

Mme Le Bret, présidente de la communauté de communes du Pays de Bière, a même été jusqu’à citer nommément le FABLAB Moébius dans son discours, nous l’en remercions.

Etaient aussi présents lors de la cérémonie : M. Olivier Lavenka (Président du syndicat Seine & Marne Numérique), M. Frédéric Valletoux (Maire de fontainebleau) ainsi que plusieurs maires et conseillers de différentes communes.

fablab-moebius-signature-convention-deploiement-fibre-pays-de-biere-presentations

 

Posted in:

Laisser un commentaire